Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDANTS BIPOLARITÉ NICE
26 septembre 2021

FLEURS, STAND-BY ET ESPOIR

 

DEUX_BOUQUETS

 

Pour cette "rentrée" de septembre (qui est également une sortie, on vous dira pourquoi), nous avions pensé avant tout à des fleurs symbolisant le rétablissement, la reprise, le recommencement après la phase la plus critique du covid-19 ; mais aussi une renaissance, un renouveau - ou du moins un répit - pour les aidants de personnes bipolaires après une éventuelle phase critique de leurs chers aidés...

En cherchant les fleurs les plus adaptées à ces vœux, nous avions donc trouvé ceci :

 

RECHERCHE_FLEURS_SYMBOLE_DE_R_TABLISSEMENT

 

Pourquoi ne pas réunir, alors, ces deux fleurs dans un beau bouquet ?

 

BOUQUET_PIVOINES_ROSES_ET_MARGUERITES

 

Le rétablissement ou la guérison, bien sûr. Mais puisque, comme annoncé, ce billet marque aussi une sortie - ou, en bon français, un "stand-by" - de la part de notre blog, nous voudrions ajouter à ce bouquet une autre fleur, celle de l'espoir. Une fleur qui, selon cette ultérieure recherche, serait l'« hortensia verdissant » :

 

RECHERCHE_FLEUR_SYMBOLE_D_ESPOIR

 

En voici donc un bouquet, aussi "verdissant" que notre espoir :

 

BOUQUET_HORTENSIA_VERTISSANT

 

Oui, car c'est après avoir essayé de transmettre dans ce blog tout ce que nous pouvions dire sur le trouble bipolaire, que nous nous mettons en veille tout en continuant à espérer, bien sûr, le meilleur pour nos aidés et pour nous-mêmes.

Nous espérons, par exemple, qu'aux prochaines Assises de la Santé Mentale et de la Psychiatrie, qui auront lieu le 27 et 28 septembre prochains, il sera vraiment question de ce travail « hors des murs de l'hôpital au service des acteurs de 1re ligne : familles, écoles, foyers, etc. » annoncé dans le programme.

Et, en tant qu'aidants, nous espérons surtout qu'à cette affection si méconnue, insidieuse et spécifique qu'est le trouble bipolaire, sera enfin consacrée la même attention accordée à d'autres pathologies mentales souvent considérées comme prioritaires...

P.S. Bien entendu, vous pourrez toujours nos contacter à l'adresse mail de notre amicale : abn.cont@orange.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AIDANTS BIPOLARITÉ NICE
Publicité
Archives
Publicité