Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDANTS BIPOLARITÉ NICE
18 novembre 2020

SOYONS CONFIANTS

 

VERSION_FEMINA

 

Dans un récent magazine grand public (*), nous lisons les témoignages de trois femmes présentant un trouble bipolaire de type 1 ou 2.

Leurs récits, poignants et étendus, décrivent les excès et les souffrances propres à cette pathologie : « J'étais fière de mes audaces », « En phase maniaque, je ne doutais de rien », « Je suis restée au lit [...] avec le sentiment d'une inutilité totale », « Je riais fort et à tout propos », « Je dépensais sans compter », sont de petits extraits de leurs confidences.

Mais à la fin de chaque récit il y a, fort heureusement, les médicaments, l'hygiène de vie et un espoir de renaissance...

Nous remarquons quand même qu'il n'y a que quelques lignes (sur les deux pages de l'article) consacrées aux familles de ces trois personnes : « Ma mère m'a fait hospitaliser » ; « Mon mari m'a toujours soutenue comme il a pu » ; « En roue libre, je refusais d'écouter ma famille, qui m'incitait à consulter ».

Mais, soyons confiants : un prochain article pourrait bien donner la parole à leurs aidants !

____________________

(*) Version Femina n° 964, semaine du 21 au 27 septembre 2020, pages 30 à 31 :"Bipolaire, j'ai réappris à vivre"

Publicité
Publicité
Commentaires
AIDANTS BIPOLARITÉ NICE
Publicité
Archives
Publicité