Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIDANTS BIPOLARITÉ NICE
16 janvier 2020

BIPOLARITÉ ET ENTOURAGE FAMILIAL

 

IMAGE_ABN

 

 

Vu sur internet ( http://www.youtube.com/watch?v=qzZt93rlzVc ) :

Les troubles bipolaires - Dr Didier PAPETA” - Interview pédagogique sur la bipolarité, 29.10.2014, 27'23".

Extrait à 9'26" :

Dr PAPETA : « ... je pense qu’il devrait être systématique que tout psychiatre qui prend en charge un patient bipolaire rencontre l’entourage familial. On n’est pas là pour donner des informations qui sont couvertes par le secret médical, on est là pour les rassurer sur un certain nombre de choses, on est là pour recevoir de leur part des informations parce qu’ils peuvent nous en fournir. Je dis très souvent aux personnes accompagnantes qui participent à des groupes de parole que j’anime qu’ils sont les auxiliaires de santé, parce que c’est eux qui peuvent m’alerter alors que le sujet lui-même n’en a pas conscience ».

Publicité
Publicité
Commentaires
AIDANTS BIPOLARITÉ NICE
Publicité
Archives
Publicité